La Toscane en Italie est l’un des plus beaux endroits au monde pour des vacances de luxe. La campagne toscane attire les visiteurs depuis Jules César.

L’art de la Renaissance

Depuis l’époque romaine, l’art est partout en Toscane et le monde entier a toujours eu les yeux tournés vers le berceau de la Renaissance, qui a vu naître Michel-Ange, Raphaël et Léonard de Vinci.
Les trésors artistiques de cette région de l’Italie sont inestimables. Florence, capitale flamboyante et fleuron de ce renouveau artistique, abrite les célèbres Galerie de l’Académie, avec le David sous son dôme, et la Galerie des Offices (Galleria degli Uffizi en italien).
L’art florentin n’a d’égal que la beauté naturelle de la Toscane avec ses champs au pied des collines vallonnées et parsemées de pittoresques petites fermes en pierre et de villas resplendissantes.

La cuisine régionale et la campagne Toscane

La campagne Toscane est elle aussi une œuvre d’art naturelle, des champs colorés qui recouvrent des petites collines parsemées de petites fermes pittoresques et de villas magnifiques.

Quant à la cuisine elle est réputée dans le monde entier, des produits naturels du terroir sans parler des vins d’excellence qu’on y produit.

Outre la capitale Florence, les villes de Sienne et de Pise ont fait la renommée de cette région inestimable. En été les bords de mers offrent une retraite ravissante après la visite de l’arrière pays et de ses charmants petits villages.
Les hôtels de luxe, comme à Florence avec vue sur L’Arno, vous accueilleront tout comme les petites villas du front de mer et les auberges des villages locaux, les vacances en Toscane c’est quelque chose à faire une fois dans sa vie…

La meilleure période

Le printemps et l’automne sont certainement les périodes de l’année les plus propices car l’hiver il peut faire froid, 6 ou 7 degrés seulement. Quant à l’été il peut faire 30 degrés ; Ainsi les villages de la côte sont bercés par la brise en été mais pour l’arrière pays, avant ou après l’été c’est mieux…

Categories: Destinations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>