L’Andalousie est la région la plus visitée d’Espagne ainsi que la plus diversifiée. Les villes et les campagnes sont riches en diversité ce qui en fait une région passionnante à découvrir tant il y a à voir.

Sierra Madre, Grenade et Cordoue

Le nord de l’Andalousie est délimité par les montagnes de la Sierra Madre qui dominent la région. L’hiver celles-ci sont un paradis pour skieurs et snowboarders et leurs chalets et hôtels de luxe respirent la simplicité et l’authenticité espagnole.

Les villes de Grenade ou Cordoue sont de véritables attractions, hauts lieux touristiques de la Mezquita de Cordoue et le grand temple mauresque et ancienne citadelle, l’Alhambra, réputé comme l’une des plus belles réalisations de l’ère moderne.

Séville

Le centre de l’Andalousie est plus désertique c’est la où siège Séville, réputée pour ses festivalsmagnifiques, tels que la Feria d’avril ou la Semana Santa. Séville est une ville magnifique dont l’architecture fascine le regard,c’est bien sûr le berceau également du Flamenco.

Costa del Sol

Côté mer,l’Andalousie devient la Costa del Sol, Marbella et PuertoBanus en sont des haut lieux touristiques et les yaughts y foisonnent. Malaga est le centre culturel de la région. Le littoral laisse apercevoir les collines où trônent les célèbres villages de chaux de la Costa del Sol, l’un des plus connus étant Mijas.

Le climat Andalou

Les différences sont grandes entre les régions. Les hivers sont souvent froids et neigeux au nord dans la Sierra Nevada, tandis que le littoral jouit de températures plus douces résultant du climat typiquement méditerranéen. En hiver comme en été, le climat du littoral permet de pratiquer le golfe, tandis qu’au nord les skieurs bénéficient de neiges abondantes.

Les étés varient également beaucoup, alors que la côte profite de la brise marine les montagnes qui la séparent de l’intérieur des terres sont de 5 à 10 degrés plus chaudes.Grenade comme Cordoue peuvent dépasser les 30 degrés Celsius l’été.

Categories: Destinations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>