Uncategorized

Où peut-on pratiquer le naturisme en France ?

Le naturisme, il s’agit très certainement de la façon de vivre la plus ancienne au monde. Les plus croyants d’entre-nous se référerons d’ailleurs à la Genese dans la Bible pour en parler : Adam et Eve étaient nus avant de manger le fruit défendu !

Après tout, naturisme rime avec « naturel ». Le corps est ce qu’il y a de plus naturel, mais il peut aussi choquer. Dans les sociétés occidentalisées, se promener nu  n’est pas permis, ce n’est pas décent ou moral. A travers cet article, nous allons vous donner quelques exemples d’endroits où vous promener nu, en toute tranquilité !

Des plages sont réservées aux naturistes !

Tout d’abord, sachez que vous ne pourrez pas vous promener nu n’importe où. Même en étant à la mer, vous ne pourrez pas en profiter pour retirer intégralement le bikini ou bien votre short de bain, c’est interdit !

En revanche, en France, il existe quelques lieux dédiés au naturisme. Quelque soit la région, il existe des portions de plages où vous pourrez pratiquer votre nudité sans aucun souci. Pour cela, n’hésitez pas à vous renseigner sur internet avant d’y aller et surtout, regardez bien les panneaux à l’entrée de la plage. Les plages naturistes sont parfaitement et strictement délimitées.

Et des campings aussi…

Le naturisme est rentré dans les us et coutumes d’un grand nombre de personnes. Il fait de plus en plus d’adeptes et les campings l’ont bien compris.

Depuis quelques années, une chaîne de campings nudistes monte en puissance, il s’agit de France 4 Naturisme . Si vous craignez de faire une erreur en vous rendant sur une plage naturiste, rendez-vous dans l’un de leurs villages naturistes. Le chaîne propose pour le moment 6 villages naturistes éparpillés dans le sud de la France, principalement en Vendée et dans le Sud Est. 

L’avantage du camping naturiste est qu’il s’agit d’un milieu très encadré et où vous ne devez en principe pas craindre les moqueries ou le voyeurisme.

Categories: Uncategorized

Comments are closed.