Destinations

Que faut-il savoir au sujet de la Cascades d’Ouzoud ?

La province d’Azilal au Maroc héberge une merveille touristique : la Cascade d’Ouzoud. Elle porte le même nom que le village dans lequel elle se situe et s’étend sur une superficie totale de 100 ha, dans la province d’Azilal. La cascade d’Ouzoud est accessible par route à 30 km d’Azilal, 120 km de Béni Mellal, et 150 km au nord-est de Marrakech. Le site est accessible gratuitement du lundi au dimanche de 09 heures à 19 heures.

Chutes d’Ouzoud : la nature pleure !

Considérées parmi les plus élevées et les plus belles du Maroc, avec une hauteur de 110 mètres sur trois paliers, elles sont par nature, des retenues d’eau. Ces chutes d’eau sont spectaculaires, souvent dominées par un arc-en-ciel. Le site abrite une vallée verdoyante rurale de grès rouge, semblable à une oasis, plantée d’oliveraies, d’amandiers, de figuiers, et autres caroubiers, où une douzaine de petits moulins à huile traditionnels sont toujours en activité. Cette chute a permis le développement d’une végétation de galerie luxuriante. Au pied de la cascade, l’eau forme un grand bassin où vous pourrez vous baigner.

Cascades d’Ouzoud : site touristique de rêve !

Ce site est un important lieu touristique du Maroc. il est bien visité tout au long de l’année, mais est particulièrement populaire pendant la période estivale où les familles marocaines et les adolescents s’aventurent de ville en ville pour pique-niquer près des cascades. Les habitués recommandent vivement les visites entre midi et fin d’après-midi. C’est en ces moments que la Cascade d’Ouzoud révèle sa beauté intrinsèque aux visiteurs. C’est également le meilleur moment pour capturer les cascades. Le paysage est magnifique et la présence d’arc-en-ciels à ces moments de la journée rend davantage les cascades plus remarquables et fournit aux photographes des photos de qualité magazine. Certains mettent en place des tentes, avec des barbecues pour y passer la nuit.

À la découverte des activités menées !

On y trouve des ânes et une communauté de macaques berbères en liberté, habitués au tourisme et qui assurent la majeure partie du temps l’animation du site. Le site touristique est calme, naturel et préservé. Entièrement piéton, il propose de nombreux campings à base de cabanes ou huttes rudimentaires en bambou et roseau, d’échoppes, des barques colorées, des lieux de baignade, de petits restaurants en terrasse de cuisine berbère, des boutiques d’artisanat marocain du moyen Atlas, le long d’un chemin piéton qui descend au pied de la cascade. Le commerce y est très développé. Des tentes berbères sont installées dans la verdure et offrent des mets culinaires de la localité. Le coût des plats est à la portée de toutes les bourses. La présence d’une magnifique piscine d’eau de rivière pour nager parmi les cascades est rafraîchissante au milieu de la chaleur de l’été. Ce site dispose également de plusieurs endroits pour installer un camp et passer la nuit

Categories: Destinations

Comments are closed.