Destinations

Que peut-on faire à Colliour

Idéalement située dans le département des Pyrénées Orientales, cette commune du sud de la France est établie au bord de la mer Méditerranée. Son histoire, ses paysages, sa culture, et les nombreuses possibilités qu’elle offre font de cette commune une destination de choix. Si vous souhaitez vous rendre à Collioure et vous ne savez pas quoi y faire, nous vous présentons dans cet article, quelques activités à faire dans cette commune.

Pratiquer des sports Nautiques

La commune de Collioure est située sur la Côte Vermeille et bénéficie d’une ouverture sur la mer Méditerranée. Ainsi, Collioure dispose de belles plages qui offrent des possibilités multiples pour les activités nautiques. De nombreux sports nautiques sont pratiqués dans cette commune. On peut y pratiquer plusieurs types d’activités nautiques tels que le Kayak, Le Stand up Paddle, la plongée sous-marine, le jet ski, le canoë, le surf, le ski nautique, le kite surf, etc.

On y retrouve plusieurs établissements et clubs qui proposent des circuits, des équipements et tout le nécessaire pour pratiquer les activités nautiques de votre choix, comme Water Sport Aventure qui est spécialisé dans le Stand up paddle et le Kayak ou Cip Collioure qui est une excellente école de plongée sous-marine existant depuis 1954. Beaucoup d’autres établissements sont disponibles pour pratiquer des sports nautiques à Collioure, notamment, le club nautique, le Centre d’Activité Plongée Port-Vendres, Canyoning 66, Sunjet, Xtrem Bike, etc.

Les sites et monuments d’intérêt à visiter

Hormis ses belles plages et ses grandes possibilités en sport nautique, la commune de Collioure vous permet également de découvrir de grands monuments historiques ainsi que de beaux lieux à visiter absolument. Si vous aimez l’histoire et les vieilles bâtisses, cette commune vous plaira sans doute. On y trouve de nombreux sites et monument très riches en histoire et des musées remplis de curiosités.

Parmi les sites et monuments à ne pas rater dans cette commune, il y a certainement l’impressionnant château Royal de Collioure qui est l’un des châteaux les plus impressionnants des Pyrénées Orientales avec sa richesse historique et sa situation géographique particulière. On y trouve également le Fort Saint Elme. Ce fort défensif datant du Moyen Âge est situé sur une grande colline disposant d’une vaste végétation. On peut s’y rendre à pied et on bénéficie d’un excellent point de vue sur Collioure et ses environs. Aussi, le Moulin de Collioure et la Tour Madeloc sont également des sites incontournables de la région, sans oublié le quartier de Mouré qui est très apprécié par les touristes.

En plus de ces beaux monuments, Collioure abrite également des musées pour vous aider à découvrir des spécialités et les curiosités de Collioure et d’ailleurs. Parmi ceux-ci, on retrouve le musée militaire Dynamite de Paulilles, le Musée d’art Moderne et la Maison du Fauvisme.

Les jeux et les divertissements

Pour se divertir à Collioure, il existe de nombreuses attractions. Plusieurs établissements spécialisés proposent des divertissements et des jeux adaptés à tous les âges. On y retrouve par exemple Trésor 66 Collioure qui est une chasse au trésor très divertissante, le club de tennis municipal ou les fans de tennis peuvent pratiquer leur sport favori et rencontrer d’autres joueurs, et le casino de Collioure qui vous accueille avec de nombreux jeux.

Dans cette commune, on trouve aussi de nombreuses croisières et excursions et de belles balades en bateaux organisées par des établissements comme Catamaran Ciao, CTM Croisières, Roussillon Croisières, Compagnie Visionaute, Mar E-vents. Ces croisières offrent des vues exceptionnelles sur les beaux monuments et paysages de Collioure

Visiter des paysages naturels

Si vous aimez la nature et les activités en plein air, sachez que vous aurez de nombreux paysages exceptionnels à découvrir dans la commune de Collioure.

Pour profiter de la beauté naturelle de Collioure, il faudra visiter des lieux tels que La plage de Collioure. Très appréciée, cette plage paisible est parfaite pour se relaxer et admirer les merveilles des environs.

Toujours dans les environs, vous pourrez visiter Le sentier du littoral, le petit village médiéval de Castelnou, les hauts de Collioure, et l’impressionnant musée à ciel ouvert. Si vous êtes intéressés par la beauté de la nature aquatique, vous pouvez essayer la plongée sous-marine avec tuba. On trouve de nombreux établissements à Collioure qui proposent des équipements de plongée.

Categories: Destinations

Comments are closed.