Destinations

Quels sont les plus beaux marchés du Morbihan ?

Situé en région bretonne, le Morbihan est un merveilleux département français qui charme tous les vacanciers. On y profite du calme de l’environnement pour des balades en famille. On adore également découvrir les lieux dignes d’intérêt qui font le charme de ce département. Au nombre de ces lieux, on distingue des marchés qui se veulent incontournables en raison de leur beauté. Par ailleurs, vous pouvez séjourner dans lecamping des Iles dans le Golfe du Morbihan pour mieux profiter de vos vacances dans la région.

Les marchés d’Auray

Plusieurs marchés sont organisés à Auray toutes les semaines. Ils permettent de s’approvisionner en produits et articles de diverses nécessités. Trois marchés se tiennent à Auray. Il s’agit du marché du centre-ville, du marché bio et du marché alimentaire des produits locaux.

Le marché du centre-ville avec ses halles municipales. Il y a suffisamment de places dans ce marché pour 400 commerçants pendant l’été. En basse saison, il peut recevoir jusqu’à 200 commerçants. Il est accessible du 1er juin au 30 septembre de 8h à 14h30 et de 8h à 14h entre le 1er octobre et le 31 mai.

Le marché bio est en mesure de recevoir jusqu’à 25 commerçants. Il s’installe seulement tous les jeudis de 17h à 20h. Quant au marché alimentaire des produits locaux, il peut recevoir jusqu’à 20 commerçants. Il s’ouvre tous les vendredis matin de 8h à 12h30.

Le marché d’Allaire

Le marché d’Allaire est un incontournable à Morbihan. Il s’adresse à toutes les personnes qui désirent acheter des produits du terroir mis en vente par les producteurs locaux. Ce sont des produits frais proposés par des commerçants venus de tous les horizons du Morbihan.

Le marché d’Allaire est ouvert tous les vendredis matin de 8h à 12h30. Toutefois, les heures d’ouverture peuvent changer en fonction de la météo et de la période par exemple.

Le marché d’Arradon

Deux marchés s’animentà Arradon les mardis et les vendredis matins. Vous les trouverez sur la place de l’Église. Ces marchés accueillent près de 20 commerçants pendant l’été. Ces commerçants proposent des produits d’excellente qualité. Les produits sont frais et très appréciables. En hiver, le marché est beaucoup plus fréquenté. Durant cette période, il peut accueillir jusqu’à 60 commerçants. Toutefois, ces marchés ont les mêmes horaires, quelle que soit la période: 8h à 13h30.

 

Categories: Destinations

Comments are closed.