Uncategorized

Tout savoir sur Mimizan Plage

Dans le sud de la France, plus précisément dans le département des Landes et dans la région de la Nouvelle-Aquitaine, se trouve Mimizan, une commune appartenant au pays de Born qui s’étend sur une superficie de 114,83 km2. Elle est située à 87 km au sud-ouest du Bordeaux. On y trouve deux pôles : Mimizan-Bourg et Mimizan-Plage. Mimizan plage est l’une des principales stations balnéaires de la côte argent. On y trouve au total près de 10 km de plages. Ce sont de pures merveilles.

Les plages de Mimizan Plage

Les plages principales de Mimizan sont au nombre de 8 et sont des plages de sable fin. Une partie des plages est située du côté de l’avenue de la Côte d’Argent (la plage de Goelands, la plage nord-corniche, la plage Remember et la plage des ailes, la plage du courant), une seconde partie du côté de l’avenue de l’Océan (la plage sud, la plage Garluche, la plage des mouettes) et enfin une dernière plage à quelques kilomètres des autres (la plage de Lespecier). Elles disposent toutes d’un parking. La plage des Ailes est la moins sécurisée de toutes. Elle n’a pas de douche ni de sanitaire uniquement un parking et les animaux y sont autorisés.  La plage de Goelands et des Mouettes quant à elles ne disposent pas de sanitaires et ne sont pas surveillées ainsi que la plage nord-Corniche qui n’est pas surveillée également mais elle est très visitée. La plage Remember, la plage Garluche et celle de Lespecier sont les plus recommandées. Elles sont surveillées et disposent de beaucoup d’animations telles que des jardins d’enfants et des restaurants. Elles sont également accessibles aux personnes à mobilité réduites.

La gastronomie à Mimizan Plage

A cause de ses forêts et de ses plages, les habitants de Mimizan ont un accès facile pour se procurer du poisson comme de la viande. Les saumons, les anguilles, les bars et les soles se trouvent dans les rivières et mers de Mimizan et grande quantité et en toute saison. Les volailles landaises telles que le foie gras de canard ou d’oie sont en première loge dans la gastronomie Landaise et plus précisément à Mimizan. A cela s’ajoute les magrets et les filets de canard. On ne saurait finir le volet de la gastronomie sans énoncer le vin landais qui est une légende pour la région.

Les logements de vacances à Mimizan Plage

Mimizan est l’endroit adéquat pour passer ses vacances dans les Landes. Elle a à son avantage plusieurs plages pour lesquelles elle est reconnue. Elle offre plusieurs gammes d’hébergements que ce soit au bord de la mer ou en face des rivières ou encore loin de tout cela, vous y trouverez pour votre compte. Que ce soit un camping, un village de vacances, un hôtel, une maison d’hôtes ou encore des maisons de familles de vacances, Mimizan regorge de surprises. Si vous décidez de vous rendre à Mimizan, rendez-vous sur camping-mimizan-plage.com, vous pouvez faire une réservation.

Les Activités et les lieux à voir à Mimizan Plage

Mimizan plage est un endroit rempli d’activité. Que ce soit pour faire le surf, la planche à voile, le stand up paddle, le tennis, le golf, les balades à vélo, à pied ou à cheval, de la randonnée, de la baignade ou même de la pêche, Mimizan plage dispose de tous les terrains propices. Mimizan plage a également de nombreux monuments historiques et des endroits à visiter qui font d’elle une commune légendaire. On peut voir par exemple la chapelle à la mer ou le musée de Mimizan. Il y a aussi le marché couvert, vieux de plus de 80 ans. Il vous permettra de découvrir davantage les éléments de bases culinaires de Mimizan plage mais également une partie de sa tradition et de sa culture.

Mimizan plage est une très belle commune qui regorge de merveilles. Avec ses plages, des rivières et son lac magnifique, c’est un endroit incontournable à visiter dans le sud-ouest de la France. Que ce soit pour y vivre, pour un week-end ou pour des vacances, vous ne regrettez pas de vous rendre à Mimizan. C’est un endroit très convivial avec des habitants charmants qui vous feront aimer davantage Mimizan.

 

Categories: Uncategorized

Comments are closed.