Conseils

Valise ou sac de voyage, que choisir ?

Vous est-il déjà arrivé d’hésiter entre un sac de voyage et une valise ? Si oui, alors vous devez connaître la frustration que l’on ressent lorsqu’on cherche à trouver la meilleure option pour ses affaires. Voici une comparaison entre valise et sac de voyage afin de vous aider à ne plus jamais hésiter entre ces deux bagages.

Différences entre valise et sac de voyage

La principale différence se trouve au niveau de la forme et du poids. Les valises sont généralement plus lourdes et plus larges que les sacs de voyage et les matériaux utilisés diffèrent. Les valises sont fabriquées avec des matériaux beaucoup plus résistants. Certains modèles sont extrêmement rigides et facilement maniables. Du coup, vos affaires sont mieux protégées. Le faible poids du sac de voyage le rend encore plus maniable que les valises mais la protection des affaires n’est pas forcément optimale.

Avantages de la valise

L’atout majeur d’une valise est sa robustesse. Les valises sont plus solides et peuvent donc encaisser plus de chocs que les sacs de voyage.

Avec les valises dites rigides, vous n’aurez aucun problème lors des voyages inconfortables ou de longue durée. La crème de la crème en matière de robustesse est la Samsonite. Crée depuis les années 1910 par John Shwayder, cette marque américaine présente une grande résistance aux chocs.

Si la fermeture de votre valise est bien faite, alors vous êtes sûr que vos affaires seront bien protégées. Certains modèles sont équipés de serrures transformant la valise en un véritable coffre-fort. La durée de vie d’une valise est généralement élevée. Cela permet d’avoir un meilleur rapport qualité/prix.

Avantages du sac de voyage

Niveau style, le sac de voyage dépasse de loin la valise. Si vous effectuez un court voyage avec des arrêts chez des amis, alors vous pouvez miser sur le style en choisissant un sac de voyage élégant. N’hésitez pas à harmoniser les couleurs. Autre avantage : le sac de voyage est moins envahissant.

Inconvénients

Les sacs de voyage ont une durée moins élevée et ils ne sont pas conseillés pour les longs trajets. Même si vous y ajoutez des protections, ces sacs ne peuvent pas bien protéger vos objets de valeur ou votre vaisselle.

En ce qui concerne les valises, le principal défaut est la maniabilité et le poids. Mais avec les valises à quatre roues et les nombreux accessoires que l’on peut ajouter, ce problème ne se fait plus ressentir.

Categories: Conseils

Comments are closed.