Destinations

Visite des Chateaux de la Loire : Où vous loger ?

La visite des châteaux de la Loire est un classique des vacances en France. Pour découvrir les pays de la Loire et ses nombreux châteaux remplis d’histoire, il est conseillé de réserver un logement dans le département. De nombreux critères entrent en jeu dans le choix du logement. Vous devez tenir compte des critères comme l’emplacement, la qualité du logement ou encore les prix. Un hébergement idéalement situé vous donnera facilement accès aux châteaux de la région. Découvrons les endroits où vous pouvez vous loger.

Comment choisir l’emplacement de votre logement ?

En réalité, tout dépend de vos attentes. Si vous souhaitez visiter les châteaux tout en profitant de l’animation des villes, nous vous conseillons de séjourner dans la ville de Tours. Cette ville est très grande et dispose de nombreux restaurants, bars, boutiques et autres commerces. La ville d’Amboise est belle mais son centre-ville est petit. Les villes comme Blois, Saumur, Angers ou Cholet sont également agréables.

Quel hébergement choisir ?

Il existe de nombreux campings et hôtels dans lesquels vous pouvez passer des séjours agréables

Le domaine de la Brèche

Le domaine de la Brèche est un camping dans les Châteaux de la Loire. Il s’agit d’un camping 5 étoiles situé à Varennes, à proximité de Tours et de Angers. Ce camping vous propose de passer des vacances paisibles et riches en découvertes. Seul, en couple, entre amis ou en famille, vous serez logé dans des mobil homes et chalets confortables et bien équipés. Pour un séjour rempli d’originalité, vous pouvez même opter pour un hébergement atypique comme une cabane dans les arbres.

Profitez de votre séjour dans ce camping de luxe pour visiter les châteaux d’Angers, de Montsoreau, Montreuil-Bellay, Brézé, Ussé, Gizeux ou Langeais. Impossible de rater le château d’Angers. Ce beau château domine toute la ville. Le château de Brézé se distingue des autres par son réseau troglodytique situé au sous-sol. Au château d’Ussé, vous allez aimer les jardins qui se dresseront devant vous.

Camping les peupliers

Ce camping vous propose de nombreuses activités ludiques durant votre séjour. En plus des randonnées, baignades, du cyclotourisme et activités nautiques, vous pouvez découvrir les châteaux de la Loire et la route des vins.

Le camping est composé de 85 emplacements étendus sur une superficie de 1,8 hectare. L’environnement est boisé et les services offerts sont de qualité.

N’hésitez donc pas à réserver votre séjour dans ces campings pour visiter les châteaux de la Loire. Si vous êtes à la recherche d’hôtels, nous vous conseillons des hôtels comme le manoir les minimes, le manoir Saint Thomas, l’hôtel le choiseul, le domaine de la tortinière (qui est un château hôtel) ou le château de Pray.

 

Categories: Destinations

Comments are closed.