Conseils

Voyager en Inde pour vivre un séjour d’aventure et culturel

Terre de près de 3 300 000 km², l’Inde est une destination de choix pour les amoureux de la culture. Ce pays possède, en effet, un patrimoine architectural remarquable. De ce fait, en passant un séjour dans cette contrée, les voyageurs auront l’occasion de contempler de nombreux monuments passionnants tels que le Taj Mahal, le Fort d’Amber, le palais des vents, etc. En outre, ce territoire asiatique regorge de constructions qui ont été érigées d’une façon particulière, dont l’une des plus impressionnantes est le site d’Ellorâ. Ce dernier est un village taillé dans la paroi d’une haute falaise basaltique. Il se situe à une trentaine de kilomètres d’Aurangabad. En visitant cette merveille touristique, les routards seront sûrement fascinés par la beauté de son architecture troglodytique. Ils verront également de surprenantes grottes hindoues et bouddhistes qui datent de plusieurs siècles. Mis à part ces excavations sacrées, les globe-trotters pourront aussi admirer Temple de Kailâsanâtha. Ce joyau d’Ellorâ est étonnant avec ses décorations et ses images de divinités.

Faire une croisière sur le Gange

En Inde, la religion prend une place importante et plusieurs croyances sont nées sur ce territoire comme le bouddhisme, le jaïnisme, le sikhisme… Lors d’un séjour d’aventure et culturel dans cette contrée, il serait intéressant de découvrir comment les habitants locaux pratiquent leur foi. Pour ce faire, les touristes sont invités à réaliser une petite croisière sur le Gange. Celui-ci est un fleuve de plusieurs milliers de kilomètres qui se situe dans la partie nord du pays. Au cours de leur navigation sur ce cours d’eau, les globe-trotters trouveront sûrement d’innombrables personnes hindouistes qui s’y baignent, même en étant habillées. Selon la foi de ces gens, s’immerger dans le Gance permet de purifier le corps et de se laver ses péchés. Si les routards sont chanceux, ils pourront également assister à une crémation, un spectacle qui ne laisse pas indifférent.

Découvrir l’une des danses classiques de l’Inde

Il y a tant de merveilles culturelles à découvrir en Inde. Si les touristes passent un séjour dans la ville de New Delhi (la capitale) lors d’un voyage dans cette contrée, ils auront l’occasion de contempler, par exemple, le bharata natyam. Ce dernier est l’une des plus anciennes danses du pays. Quand les bourlingueurs assisteront à une démonstration de cet art indien, ils seront certainement impressionnés par la façon dont les danseuses exécutent leur mouvement avec une grande souplesse. En outre, les routards pourront aussi admirer les belles tenues de ces jeunes femmes qui sont de couleur vive. Mis à part cela, ils plongeront également dans une ambiance rythmique, car le bharata natyam est accompagné d’un orchestre jouant différents instruments de musique tels que le mirithangan (un genre de tambour), le nâgasvaram (un hautbois), le violon, le bansurî (une flûte indienne), etc.

Categories: Conseils

Comments are closed.