Destinations

A la découverte du camping Idéal à Annecy

Annecy, la Venise des Alpes, est une ville très prisée pour ses paysages variés, ses canaux, son lac aux eaux translucides et ses nombreuses stations de ski pendant la période hivernale. Annecy est une ville parfaite, été comme hiver. Et pour votre prochain séjour dans cette magnifique ville, nous avons déniché pour vous, le meilleur endroit où poser les valises : il s’agit du camping l’Idéal.

Le camping l’Idéal

Le camping l’Idéal est un site de vacances exceptionnel, idéalement situé à 900 mètres du lac d’Annecy et à 500 mètres de la piste cyclable. Ce camping classé quatre étoiles, propose plusieurs services en toute saison.

Au camping l’Idéal, vous aurez à votre disposition des locations saisonnières de type appartement et studio, de plusieurs pièces et bien équipés. Ces locations de vacances sont accessibles à tous les portefeuilles et répondent aux besoins de tout un chacun. Que vous soyez une famille ou un groupe de plus de 8 personnes, vous trouverez un appartement qui vous conviendra le mieux. D’ailleurs, la location 4 pièces Annecy du camping, convient à un groupe d’amis ou à une famille.

Le camping l’Idéal dispose des meilleurs équipements, pour un séjour 100 % reposant à Annecy. Ainsi, on y trouve un grand espace aquatique de 600 mètres carrés, avec des bassins extérieurs pour petit et grand, une piscine couverte et chauffée, un espace enfant avec trois pataugeoires et cinq toboggans aquatiques. Pour se détendre après une baignade dans la piscine, vous avez à votre disposition, deux solariums avec des transats. En été, c’est le lieu idéal pour prendre des couleurs.

Le bar-restaurant du camping vous propose les meilleures pizzas de la région ainsi que des plats savoyards. Vous pourrez voir les montagnes Alpines de loin pendant votre petit-déjeuner sur la terrasse du bar située aux bords de la piscine. Le camping dispose également d’une épicerie, où on peut facilement se procurer du pain, des viennoiseries et d’autres produits de premières nécessités.

Grâce à sa localisation, vous aurez à profiter de plusieurs activités et à visiter les lieux d’intérêt aux alentours. Le lac d’Annecy près du camping, est le lieu d’attraction majeure de la ville. Là, vous pourrez vous baigner sur les plages du lac, faire une balade en pédalo ou en bateau et pratiquer plusieurs autres activités nautiques. Plusieurs randonnées sont organisées et vous pouvez faire du vélo sur les pistes cyclables, prendre de la hauteur en faisant du parapente, etc.

Les locations de vacances du camping

Après la saison des vacances d’été, le camping l’Idéal ferme ses portes, mais les locations de vacances sont accessibles toute l’année. Ainsi, pour un séjour en hors-saison à Annecy, l’Idéal met à votre disposition, des appartements spacieux et entièrement équipés. On y trouve :

  • Des studios de type T1 de 27 à 40 m², pour 2 à 5 personnes.
  • Des appartements de type T2 grand de 67 m², avec deux pièces pouvant contenir 5 personnes.
  • Des locations de type T3 avec 3 pièces, idéales pour un séjour en famille de 6 personnes.
  • Des appartements T4. Pouvant contenir jusqu’à 12 personnes, la location 4 pièces Annecy correspond à un grand effectif.
  • Le grand T5 qui est un appartement d’une superficie de 120 m², avec trois chambres pouvant accueillir 9 personnes. De cet appartement, on a une vue imprenable sur le lac.

Categories: Destinations

Comments are closed.