Destinations

Camping Les Varennes : un village charmant et haut en couleur !

Le Bois Plage en Ré est une sublime commune française du département de la Charente-Maritime sur l’île de Ré. Elle fait partie des pôles touristiques les plus attrayants de la région Nouvelle-Aquitaine et grouille de monde pendant la période estivale. Vous aimeriez aller y faire une virée et vous ne savez pas quel type d’hébergement adopter ? Nous vous proposons de vous loger au camping Les Varennes.

À la découverte du camping Les Varennes

Installé à 300 m de la mer au Bois-Plage-en-Ré, le camping Les Varennes est un superbe camping 4 étoiles qui vous réserve un séjour calme et hors du commun. C’est l’endroit idéal pour se détendre et passer des moments de relaxation parfaits.

En effet, ce camping s’étend sur une superficie totale de 2 ha et vous propose 141 emplacements ou 85 locations. Parmi les locations, vous trouverez de charmants mobil-homes confortablement équipés. Au niveau des emplacements, vous pouvez profiter de l’ombre des pins parasols, des chênes verts et des cupressus et bénéficier des branchements électriques ainsi que des sanitaires communs.

Les activités et animations du camping

Le camping Les Varennes dispose d’une piscine de plein air munie de toboggan aquatique et de pataugeoire pour faire passer des instants de baignade fabuleux à toute la famille.

Pour les amoureux du sport, tennis, volley-ball, équitation, canotage/voile/yachting sont entre autres des activités à faire à quelques mètres du domaine. Au camping Le Bois-Plage-en-Ré, vous pouvez également jouer au ping-pong et faire du vélo/VTT sur place. Aussi, vous pouvez participer à une randonnée pédestre organisée à 800 m. Par ailleurs, un centre de spa-soins-massages est ouvert à 5 km pour votre bien-être. Vous pouvez également faire un tour dans le salon de coiffure situé à 800 m.

Au camping Les Varennes, vous pouvez bénéficier d’un service de restauration sur place, d’un bar, d’une supérette/épicerie,…

En outre, vous apprécierez les diverses prestations du camping à savoir : la machine à laver, le réfrigérateur fourni, la vaisselle fournie,… Le Wifi ainsi qu’une salle de télévision sont aussi accessibles sur le domaine.

Pour finir, plusieurs animations intéressantes sont organisées au sein du camping. Vous pouvez donc prendre part aux soirées dansantes et voir divers spectacles qui sont à vous couper le souffle. Les enfants peuvent s’amuser sur l’aire de jeux et participer aux animations prévues pour eux.

Quelques découvertes à proximité du camping

Non loin du camping Le Bois-Plage-en-Ré, vous pouvez par exemple voir le clocher d’Ars avec ses couleurs exceptionnelles. Ce dernier est un point de repère aux marins. De même, un petit tour au village de Saint Martin de Ré et vous serez impressionnés par les fortifications de Vauban,… D’autres endroits intéressants comme le Phare des Baleines, la Maison du Fier et la Réserve Naturelle nationale de Lilleau des Niges ainsi que l’Écomusée du Marais Salant de Loix valent vraiment le détour.

Categories: Destinations

Comments are closed.