Destinations

Camping l’Europe de Murol : des vacances dans le Puy de Dome !

Envie de passer vos vacances dans une nouvelle contrée ? Choisissez le Puy du Dôme pour votre destination ! C’est l’un des départements français qui est pris d’assaut par un grand nombre de touristes, surtout en période de vacances. Situé en région Auvergne-Rhône-Alpes, il est rempli de paysages magnifiques ainsi que pleins d’autres merveilles que vous vous ferez une joie de découvrir. Dans la belle commune de Murol, vous trouverez une multitude de campings attrayants pour votre hébergement. À cet effet, nous vous proposons de faire une réservation au camping L’Europe.

Description du camping

Situé à Murol, le camping l’Europe est l’un des meilleurs établissements 4 étoiles, que vous découvrirez en Puy du Dôme, dans la région Auvergne. Vous le localiserez plus précisément à flanc d’une montagne, à 800 m du lac Chambon et à 300 m de la rivière La Couze. C’est l’endroit idéal pour un séjour au calme et au rythme de la nature.

Ce camping dans le Puy de Dome s’étend sur une superficie totale de 5,5 ha, dans un superbe parc boisé et vous propose 236 emplacements destinés au camping à l’air libre. Si vous faites partie de ceux qui préfèrent vivre une expérience traditionnelle au camping, vous n’avez qu’à dresser votre tente ou garer votre caravane ou camping-car sur ces emplacements spacieux et bien délimités.

Aussi, une gamme de locatifs diversifiés vous y attend. Des atypiques aux plus classiques, il ne tient qu’à vous de faire votre choix entre ces 175 locations. Vous y trouverez, entre autres, des mobil-homes confortables avec 2 ou 3 chambres pouvant accueillir votre groupe de 6 personnes. Il est à noter que vos animaux de compagnie sont acceptés au camping l’Europe.

Activités ludiques et animations du camping

Une fois installé, le camping dans le Puy de Dôme a mis en place une panoplie d’activités ludiques, pour que vous ne vous ennuyiez pas au cours de votre séjour. Ainsi, les passionnés de baignade trouveront leur bonheur en se dirigeant vers l’espace aquatique. Ce dernier est composé d’une piscine de plein air, une piscine chauffée à 28 °C et munie de toboggans et de pataugeoires pour les enfants.

Par ailleurs, à 5 km, vous trouverez une belle piscine couverte et un solarium. N’hésitez pas à vous ressourcer en profitant du jacuzzi, du sauna ou du hammam. Un tour à l’espace de bien-être du Spa-soins-massages et vous bénéficierez de tous les soins nécessaires pour des vacances revitalisantes.

Au camping L’Europe, les sportifs auront la joie de pratiquer leurs activités favorites. Un terrain multisports est accessible pour des parties de basket-ball, de volley-ball, de ping-pong, de tir à l’arc et bien d’autres activités excitantes. De plus, à 800 m du camping, vous pouvez jouer au minigolf ou faire de la pêche, du canotage/voile/yachting. Une randonnée pédestre est également organisée sur place.

Afin de vous faciliter la vie, le camping dans le Puy du Dôme dispose de plusieurs services, tels qu’une supérette/épicerie, un bar, un coin de ravitaillement/alimentation,… Vous pouvez découvrir les saveurs culinaires locales en vous rendant dans le beau restaurant du camping.

À tout cela, s’ajoutent des prestations diverses telles que la location de draps, de réfrigérateur, une salle de repassage, un sèche-linge, wifi, barbecues autorisés, salle de télévision,…

D’un autre côté, un mini-club pour enfants est ouvert. Au programme, plusieurs types de distractions pour égayer vos bouts de chou ayant entre 4 et 12 ans. Ils pourront participer joyeusement aux ateliers de jeux et aux animations organisés.

Pour finir, diverses animations sont également organisées, de jour comme de nuit, sur ce camping. Des soirées dansantes, animées et spectacles alléchants feront le bonheur de tous.

Quelques endroits incontournables à découvrir

Il existe une infinité de lieux fantastiques à découvrir dans votre région d’accueil. Tout d’abord, vous devez absolument vous rendre au village de Saint-Nectaire, pour découvrir son fameux Parc Pédagogique. Vous pouvez ensuite visiter le Massif de Sancy, Vulcania, le château de Murol, le beau Musée des Peintres de l’École de Murol et les belles stations thermales du coin.

Enfin, en famille, vous pouvez partir pour une excursion à Clermont-Ferrand, où vous attendent également plusieurs sites de découvertes incontournables en Auvergne.

Categories: Destinations

Comments are closed.