Destinations

Entre le Rhône et la Durance, le département des Bouches-du-Rhône attire les touristes

Situés en région Provence-Alpes-Côte-D’azur, Les Bouches-du-Rhône abritent une diversité de paysages. Avec ses plages de sable, sa mer et sa chaîne des Alpilles, c’est une destination idéale pour des vacances en famille. Découvrez dans cet article, les atouts touristiques de cette région française.

Passez de beaux moments dans les Bouches-du-Rhône

Les Bouches-du-Rhône regorgent de remarquables sites touristiques, que vous pouvez découvrir dans un camping Bouches du Rhone . Parmi ces sites, se distingue En-Vau. Entouré par une forêt, ce site abrite des eaux d’une couleur émeraude. Vous pourrez vous détendre ou vous baigner sur sa petite plage de sable.

Faites une escale à Marseille, pour découvrir le Vieux Port. Ce site abrite le matin, un marché aux poissons. Découvrez l’univers unique de la Camargue, avec ses flamants roses et ses chevaux blancs. Quant aux botanistes, ils seront à leur aise au Parc du Mugel. D’une superficie de près de 12 hectares, ce parc présente une remarquable richesse paysagère.

Offrez-vous un beau panorama à la Calanque de Figuerolles. Situé au fond d’un vallon, ce site abrite de spectaculaires falaises. Un tour au Domaine de la Palissade, vous permettra de découvrir plusieurs animaux des marais. Vous les observerez plus facilement avec des jumelles, sur l’un des observatoires à oiseaux. Ceux qui désirent faire une intense randonnée, peuvent se rendre aux alentours des Gorges de Regalon. Ils pourront y découvrir les magnifiques reliefs des gorges.

À bord d’un petit train, vous pouvez débuter la visite du Zoo de la Barben. C’est un espace bien entretenu, où vous pourrez voir des paons en liberté. Au Parc Animalier L’Arche de Meo, vous trouverez un espace bien entretenu pour faire du pique-nique en famille. Vous pouvez achever votre circuit touristique par les Marais du Vigeirat. Cette réserve naturelle abrite un jardin potager et des paysages camarguais. Plusieurs découvertes vous attendent dans les Bouches-du-Rhône. Vous en garderez sûrement, de bons souvenirs !

Où séjourner dans la région ?

Une gamme variée de logements vous est proposée dans les Bouches-du-Rhône. Entre les hôtels, les locations de vacances et les campings présents, vous aurez l’embarras de choix. Vous pourrez trouver une chambre d’hôtes à Rognès ou à Marseille. Quant aux locations de vacances, vous pouvez choisir entre un appartement de 35 m² ou une villa confortable.

Délimités à l’ouest par le Rhône et au nord par la Durance, les Bouches-du-Rhône abritent plus de 70 campings. En séjournant dans un camping Bouches du Rhone, vous pouvez faire la réservation d’un mobil-home pour votre hébergement. Les campeurs traditionnels peuvent y choisir un emplacement, pour dresser leur tente.

En optant pour un séjour dans un établissement 3 étoiles, vos loisirs aquatiques se passeront dans une piscine en plein air. Certains complexes mettent à la disposition des amateurs de sport, une table de ping-pong pour s’échauffer.

Durant votre passage dans l’un des campings Bouches du Rhone, vous pouvez pratiquer la pêche ou la randonnée aux alentours de votre maison d’hôtes. Quant à vos petits enfants, ils peuvent se divertir sur une aire de jeux.

Categories: Destinations

Comments are closed.