Destinations

Le Cap Vert : Des plages paradisiaques pour des vacances inoubliables

Les vacances sont des moments spéciaux où on a envie de profiter à fond de la vie et de s’amuser soit seul ou en compagnie de la famille ou des amis. Mais dans tous les cas, il faut que vos vacances soient inoubliables. Si vous aimez les plages paradisiaques avec des vues magnifiques et où il fait de beaux temps alors voici pour vous la destination idéale : le Cap Vert.

Présentation du cadre

En effet, le Cap-Vert en portugais Cabo Verde est un pays de l’Afrique de l’Ouest qui est composé d’un archipel de dix îles volcaniques. Ces îles sont situées dans l’océan Atlantique et couvrent une superficie de 4,000 km2.

Son archipel d’îles est divisé en deux dont les îles de Sotavento du Sud dont Fogo, Brava, Maio, Santiago et les îles de Barlavento du nord dont Boa Vista, São Nicolau, Sal, São Vicente, Santa Luzia et Santo Antão. Sa capitale est Praia et la plupart des habitants du pays se définissent comme étant créole.

Sa configuration particulière lui permet d’avoir de grandes étendues de plages désertiques, des eaux turquoise, un soleil magnifique et des sables fins. Tout ce qu’il vous faut pour profiter au maximum d’une belle plage. De plus, il vous est possible de découvrir plusieurs adeptes pratiquant le kitesurf et farniente.

Il fait la plupart du temps un très beau temps pour profiter des kilomètres de sables et les dunes de sables de ce pays. Mais il faut garder à l’esprit que même si ses eaux sont agréables à la baignade, il y a certaines plages dont les vagues sont vraiment importantes et prendrez beaucoup de risque en y nageant. Toutefois, il y a des guides qui sauront vous orienter.

Pour définir la période idéale pour votre vacance, les températures de la mer sont des éléments très importants, ainsi en janvier, juillet et décembre, la température est de 24 °, en février, Mars, mai et juin, elle est de 23°, en août, septembre et novembre de 26°, en octobre de 27° et en avril de 22°. À vous de voir quand y aller.

Les magnifiques plages du Cap Vert

 

La Plage de Santa Maria

Elle est située au Strand von Santa Maria | It starts from Kyte Beach THEN Igreijinha, Then Hotel Odjo d’agua UNTIL Ponta Sino., Santa Maria, Sal 4111.

C’est une plage magnifique avec plus de 2,8 km de longueur. En plus de la plage, le retour des pêcheurs est un moment exceptionnel à ne pas manquer ainsi que des spots qui sont réputés pour le kitesurf. Il y a également d’autres activités à découvrir près de la plage telles que la marche des tortues et l’observation des requins.

Sur le site de tripadvisor.fr, cette plage récolte une excellente note de 4,5 sur 5 avec un total de 3.220 avis.

La Plage de Santa Monica ou Santa Monica Beach

Cette plage est située au Santa Monica, Boa Vista. Elle est l’une des plus belles plages de l’île mais elle est aussi réputée pour être l’une des plus dangereuses en raison de ses puissantes vagues. Elle mesure plus de 20 km de long avec des dunes de sables et dispose d’une épave de bateau espagnol immanquable.

Proche de la plage, il y a des activités disponibles dont les leçons de Kitesurf d’une durée de deux heures de surf sur le vent et qui coûtent environ 100 € pour débutants et aussi pour ceux qui ont un niveau avancé. De plus, il est possible d’avoir un vélo électrique pour visiter les alentours.

Toujours sur tripadvisor.fr, cette plage bénéficie d’une très bonne évaluation de 4.5 sur 5 avec un total de 632 avis.

Le plus intéressant, elle est non loin de très grands hôtels dont l’Hôtel PIU TOUAREG noté 4,5 sur 5 avec un total de 9.303 avis.

La plage de Chaves

La plage de Chaves est située au Boa Vista 5110, Cap Vert. Elle est aussi l’une des plus belles plages avec un paysage de dunes ahurissantes mais requiert de la prudence lors des baignades puisque les vagues peuvent parfois être importantes. En outre, les leçons de Kitesurf et de balade à vélo électrique sont aussi des activités facilement accessibles sur la plage.

Elle obtient aussi une très bonne note de 4,5 sur 5 et dispose près d’elle de très bons hôtels et restaurants.

La Plage de Tarrafal ou Tarrafal Beach

Elle est se localise au Strand von Tarrafal, Tarrafal, Santiago 7110, Cap Vert.

Cette plage est un véritable paradis et présente un magnifique décor. Sur cette plage, il est possible de côtoyer des pécheurs, des vendeuses de noix de coco et aussi plusieurs autres personnes du milieu puisqu’elle est un lieu où le foot est un sport très pratiqué.

Elle obtient comme les plages précédentes une excellente note de 4,5 sur 5.

 

 

La Plage de Ponta Preta

La plage se situe à Murdeira, Sal 4110, Cap Vert. C’est une plage où les vents sont réguliers, ce qui fait qu’elle est adorée par les kitesurfers. L’eau de cette plage est très agréable mais des vagues importantes peuvent surgir, donc prudence. En revanche, il y a peu de monde et cela vous conviendrait si vous n’aimez pas côtoyer beaucoup de monde.

Parmi les activités accessibles rapidement à partir de cette plage il y a les aventures en buggy d’une demi-journée dans le désert, les aventures dans l’île avec des requis et la visite de Santa Maria en Segway.

La plage de Laginha

La plage de Laginha est située à São Vicente, Cap Vert et non seulement son eau est turquoise mais son sable est blanc. Elle est à proximité de plusieurs restaurants et bars et du centre-ville. De plus, souvent dans l’après-midi, les locaux y font des parties de football. Ne manquez pas le rendez-vous.

Concernant les avis, elle a aussi une excellente note comme les autres plages.

En dehors de ces plages, vous pouvez faire un détour dans d’autres qui sont aussi magnifiques que les précédentes. Il s’agit dela plage de :

  • Cabo Santa Maria située à Bosta Vista et qui obtient de très bons avis sur tripadvisor.fr avec une note de 4 sur 5
  • Pedra de Lume, située à Pedra de Lume, Sal. Sur cette plage, vous pourrez profiter des activités comme la marche des tortues ou les balades à cheval avec son centre équestre. Les visiteurs l’ont noté 4,5 sur 5
  • Sao Pedro qui est située à Sao Pedro, São Vicente 2110. Elle s’en sort avec une évaluation de 4 sur 5
  • Spiaggia Di Curralinho sise à Boa Vista qui vous permettra d’avoir accès à des leçons de kitesurf d’une durée de deux heures et des balades avec des vélos électriques. Son évaluation est de 4,5 sur 5
  • Quebra Canela située à Av. Jorge Barbosa, Praia, Santiago et qui a une très bonne note de 4 sur 5 auprès des visiteurs
  • Antonio Manuel Sousa suitée à Santa Maria, Sal qui est aussi une très belle plage avec une note de 4 sur 5
  • Prainha située à Praia, Santiago qui détient une évaluation de 3,5 sur 5 auprès des visiteurs
  • Praia de Bote située à Avenida da Republica, Mindelo, São Vicente 2110 et qui est évaluée à 4 sur une note totale de 5
  • Baixo Rocha située à Tarrafal de Sao Nicolau, Sao Nicolau et qui est évaluée à 4,5 sur une note totale de 5
  • Praia de Gamboa située à Av. Combatentes Liberdade da Patria, Praia, Santiago et qui détient une note 3 sur un total de 5.

Vous contestez qu’avec le Cap Vert comme destination, vous avez une multitude de belles plages pour profiter à fond de vos vacances. Faites-y un tour !

 

Categories: Destinations

Comments are closed.