Destinations

Normandie : des attraits naturels invitant au camping

Faire du camping c’est bien, mais un camping avec des attraits naturels c’est encore mieux. La Normandie serait alors un cadre pour vous, qui aimez les campings avec des attraits naturels. Elle vous réserve alors plusieurs activités en plein air, que vous pourriez faire. Partons donc à la découverte de la Normandie avec ses attraits !

Camping Normandie

La Normandie a vu naître bien de célébrités. En premier lieu, les vertigineuses falaises de la Côte d’Albâtre, aux pieds desquelles s’abritent le Tréport, Fécamp, Yport, etc. L’aiguille d’Etretat y garde son mystère. Ces beautés de lumière, inspiratrices de Monet, Flaubert et Maupassant, dévoilent leur élégance jusque dans les très prisées stations balnéaires de Deauville, Honfleur et Cabourg. L’arrière-pays de Normandie vous réserve également des vacances en camping, surprenantes de richesses dans le Calvados, dans la Vallée de la Risle ou dans la Normandie des bords de Seine.

Partir dans les meilleurs campings de Normandie , c’est profiter de la piscine ou du bord de mer, mais aussi de moments de pêche en rivière ou en étang, de randonnées en forêt et de belles balades à vélo pour petits et grands. Face à la Tapisserie de Bayeux, face au théâtre du Débarquement sur les plages d’Omaha Beach ou face au Mont Saint-Michel, merveille dressée au cœur d’une baie immense, le spectacle de la Normandie est sans pareil pour éveiller les émotions.

Les attraits naturels en Normandie

Des centaines de kilomètres de côtes, des sites classés au patrimoine de l’UNESCO et des paysages de campagne qui vous laisseront sans voix, sans aucun doute, vous êtes bien en Normandie. Berceau de l’impressionnisme, profitez des nombreux musées ouverts au public, lors de votre séjour en camping en Normandie. Profitez-en également pour visiter les sites jadis fréquentés par les peintres !

N’hésitez pas entre deux excursions, à faire une halte gourmande dans un des nombreux restaurants proposant des produits du terroir normand. Dégustez le camembert et le Livarot de Normandie, le beurre et la crème d’Isigny ou encore les produits de la mer comme les huîtres creuses ou la coquille Saint-Jacques, dont la Normandie est le 1er producteur en France.

Une belle occasion d’égayer votre séjour en camping en Normandie, serait de ne pas manquer la visite des différents jardins dans le Calvados. Parmi eux :

  • Le jardin des plantes et jardin Botanique de Caen.
  • Les jardins de Castillon.
  • Les jardins du château de Brécy à Saint-Gabriel Brécy.
  • Le jardin des oubliées à Balleroy.

Vous pourrez, dans less campings en Normandie, profiter du florilège de grandes fêtes médiévales en l’honneur de la bataille de Hastings, reconstitutions et autres festivités organisées à cette occasion dans toute la Normandie.

Le débarquement allié et la bataille de Normandie, font office de véritable musée à ciel ouvert tant le nombre de sites, musées et lieux de mémoire sont nombreux. Un incontournable lors de votre séjour en camping en Normandie, est le musée du débarquement Utah Beach, qui se situe à l’endroit même où les alliés ont débarqué le 6 juin 1944. Des festivités dans toute la Normandie, prennent lieux chaque année pour fêter la libération. Découvrez ces lieux remplis d’histoire du côté des plages d’Omaha Beach et d’Utah Beach. Autant d’attraits auxquels vous aurez du mal à résister !

Categories: Destinations

Comments are closed.