Destinations

Où camper dans l’Aveyron pour visiter le Musée de Soulages et autres sites attrayants ?

Recherchez-vous un camping bien situé en Aveyron, d’où vous pouvez partir pour faire un tour au musée Soulages ? Et pourquoi ne pas rayonner à travers toutes l’Occitanie ? Vous êtes à la bonne adresse !

Un petit zoom sur le musée Soulages d’Aveyron

Le musée Soulages est un musée d’art contemporain, ouvert fin mai 2014. Implanté à Rodez sur l’estrade du Foirail, à l’entrée du centre historique de Rodez, le musée Soulages offre une surface d’exposition de 6 200 m² et accueille en moyenne 139 204 visiteurs par an. Il a été fondé au départ pour recevoir et exposer les créations du célèbre artiste graveur et peintre français, Pierre Soulages. Ses œuvres dépassant les 500 et sont constituées essentiellement de peinture sur papier ou toile, de lithographie, de sérigraphie, de sculptures sur cuivre ou bronze, de cartons de vitraux, eaux-fortes et autres, et qui sont présentées au public à travers une exposition pérenne. Vous trouverez également au musée Soulages, les œuvres d’autres artistes aux renommées internationales, tels que Picasso, Alexander Calder et bien d’autres. Ces dernières sont présentées à travers des expositions ponctuelles et temporaires. Le musée Soulages d’Aveyron a été labellisé « Musée de France » en 2005, bien avant son ouverture et représente en lui-même une véritable œuvre d’art de par son architecture hors du commun dans l’Aveyron, qu’il serait raisonnable de visiter lors d’une virée en Région Occitanie.

Un camping Idéal en Aveyron

Le camping club 4 étoiles les Genêts est un complexe installé à deux pas des lieux phares d’Aveyron. Implanté sur les bords du lac de Pareloup, le camping club les Genêts est le camping parfait où déposer ses valises pour découvrir les merveilles d’Aveyron, telles que la réserve naturelle régionale des Grands Causse, la haute passerelle de Millau, l’appontement de Salars, etc. En termes d’hébergements, le camping club les Genêts vous offre 163 emplacements de camping classique assez spacieux et offrant de l’ombrage total ou partiel. Ses emplacements disposent de branchement en eau et en électricité et sont aménagés pour accueillir votre toile de tente, votre caravane ou votre camping-car. Les locations du camping club les Genêts sont au nombre de 63. Elles sont essentiellement constituées de Mobil home, de chalets et de bungalow toilés et peuvent accueillir jusqu’à 490 voyageurs.

Quid des services et des équipements ?

Le camping club 4 étoiles les Genêts d’Aveyron, offre un panel assez large de services et d’équipements pour vous permettre de passer de très bons séjours de vacances dans ses installations. Les services et équipements offerts par le camping club les Genêts, comprennent de nombreux commerces (snack/bar pour les plats à emporter, buvette, pizzeria, restaurant), un accès wifi, des installations pour personnes à mobilité réduite, des aires de services pour camping-car, des services de location de divers matériels, lave-linge, sèche-linge, des salles de réunion, salle d’animation, un parking mixte, parc aquatique, diverses aires de jeux, de nombreuses activités (des jeux aquatiques, le canoë-kayak, le ping-pong, la pêche, les randonnées pédestres, le VTT, etc.), ainsi que diverses soirées et animations. Du camping club 4 étoiles les Genêts d’Aveyron, vous pourrez visiter les principaux lieux d’intérêt que compte cette région. À part le musée Soulages, vous pourrez aussi visiter le centre historique de Rodez, la cathédrale Notre-Dame-de-Rodez,

Categories: Destinations

Comments are closed.