Destinations

Pourquoi le Mont Saint Michel attire-t-il autant de touristes ?

Figurant parmi les dix lieux les plus visités en France, le Mont Saint-Michel est une destination les plus incontournables rassemblant de milliers de touristes chaque année. Ce lieu d’histoire bâti au VIIIe siècle est l’un des sites touristiques de la France que tout le monde veut visiter. Pourquoi cet engouement sur le Mont Saint-Michel.

Le Mont Saint Michel !

Commune française située dans le département de la Manche en Normandie, le Mont Saint-Michel tire son nom de l’îlot rocheux qui est un lieu consacré à saint Michel. C’est de ce lieu que sortent les abbés et les abbesses. Grâce à son architecture avec une statue de Saint-Michel et d’une très belle baie lieu des plus grandes marées de l’Europe, l’îlot du Mont Saint-Michel est un emblème du patrimoine français situé à environ 3 h 30 de Paris qui plus est classé sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO mais également de Moidrey.

C’est un lieu très spirituel, qui de par son paysage idyllique, est un endroit tantôt avec du sable ou parfois entouré d’eau. Et ce n’est pas tout à Mont Saint-Michel vous pouvez assister à la marée qui peut devenir spectaculaire avec des nuits de pleines lunes qui rend l’environnement plus éclatant. Pour votre séjour, des camping Mont Saint Michel vous attendent pour être votre lieu de repos après une dure journée de découvertes.

Au Mont Saint-Michel profiter de vos vacances

Si vous souhaitez faire un tour vous ne manquerez où faire reposer votre corps après une journée époustouflante de découvertes. Le choix de votre lieu de repos dépendra de vous puisque vous y trouverez des hôtels allant jusqu’à 5 étoiles, des campings etc.

À Mont Saint-Michel pas moins de 56 campings vous attendent. Pour passer de bonnes vacances, faites votre réservation à temps car les mobil-homes situés à des emplacements vous faisant découvrir un joli paysage sont comptés.

En effet pour une satisfaction complète, un parc de stationnement a été construit à 2,5 km du Mont Saint-Michel avec des navettes de transport hippomobile à zéro euro. Si vous souhaitez visiter à la marche, un nouveau pont de passerelle a été conçu afin que vous profitiez au maximum du paysage.

Profitez des sorties natures autour des cascades mais aussi des spectacles et concerts ou plusieurs autres évènements dans la baie pour votre plus grand plaisir.

Tant de raison qui font de ce lieu historique un des sites les plus attrayants de la France.

Categories: Destinations

Comments are closed.