Destinations

Quels sont les plus beaux campings sur l’île de Ré ?

Vous souhaitez passer vos vacances en famille sur l’île de Ré ? Vous désirez vous ressourcer dans un cadre convivial, au bord de la mer ? Découvrez dans cet article, 3 campings de premier choix, pour des vacances réussies sur l’île de Ré.

 

La Tour Des Prises

Le camping La Tour des Prises vous accueille dans un environnement convivial, en Charente-Maritime. À 600 m de la forêt, la situation géographique du complexe vous donne la possibilité de pratiquer des randonnées équestres et pédestres. Vous pourrez aussi vous lancer à la découverte des villes de l’île.

Pour votre rafraîchissement, le complexe met à votre disposition un parc aquatique bien garni. Bassin chauffé, piscine couverte et pataugeoire, y sont disponibles pour votre détente et celui de vos enfants. Pour votre hébergement, vous pouvez réserver un mobil-home de 2 ou 3 chambres.

Quant aux activités récréatives, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Vous aurez le choix entre les différentes activités nautiques disponibles dans les alentours. Vous pourrez donc faire de la pêche à pied, le jet ski ou du paddle, aux environs de la plage.

Les Pérouses

Cet établissement est implanté à Saint-Clément-des-Baleines. Il offre un point de départ privilégié pour visiter les paysages diversifiés de la région. Vous pourrez faire dans les alentours, plusieurs activités. Pêche, équitation et randonnée, meubleront vos journées. Sur le site, vous pouvez vous échauffer autour d’une table de ping-pong ou sur le terrain de volley-ball.

En ce qui concerne les services offerts, vous disposez d’une machine à laver et d’un sèche-linge. En plus d’un accès wifi, vous pouvez également louer des draps, pour plus de confort.

Pour vos excursions extérieures, vous pouvez découvrir la côte sauvage, la vallée de la Charente ou le vignoble charentais.

Le Suroit

Ce complexe 4 étoiles vous accueille dans un cadre attrayant, à 2 km de la forêt. Vous avez la possibilité de faire de la pêche sur place et de l’équitation dans les environs.

Sur le site, vous pourrez vous échauffer sur le terrain de volley-ball. Quant à vos nuits, elles seront dansantes et animées.

Un bassin en plein air et un bassin chauffé, sont aménagés pour votre rafraîchissement. En ce qui concerne votre hébergement, vous pouvez faire la réservation d’un emplacement ou d’une location confortable.

Pour agrémenter votre séjour dans la région, vous pourrez visiter Marans et la vallée du Coran. Cette dernière destination renferme des paysages vallonnés et villages perchés sur des collines. Quant à Marans, il jouit d’un charme paisible entre l’océan et le Marais Poitevin.

Categories: Destinations

Comments are closed.