Destinations

Quels sont les plus beaux villages de l’île d’Oléron ?

Profitez des derniers soleils d’automne ou passez tout l’été en faisant une virée non loin de Bordeaux, sur l’île d’Oléron. L’idéal pour varier les plages d’Aquitaine et avec les enfants pour les vacances au bord de la mer. Un petit week-end en plein hiver pour s’aérer la tête est également une excellente idée. Une occasion est dénichée pour vous, pour égayer petit et grand. Il n’y a pas de quoi s’ennuyer avec les nombreux petits villages à visiter sur l’île. Nous vous ferons découvrir les petits coins magiques et les bonnes adresses si vous envisagez de passer quelques jours sur l’île d’Oléron.

Une Île sur laquelle il est bien difficile de s’ennuyer

L’île d’Oléron est reliée au continent par un pont et se trouve à peu près à mi-chemin entre Nantes et Bordeaux. C’est une île d’environ 30 kilomètres de long sur 8 kilomètres de large, qui offre une richesse de paysages très diversifiée : marais, longues plages de sable et forêts de pins au sud, des pointes rocheuses et un boisement de chênes verts, des falaises au nord. L’île d’Oléron est la plus grande des îles françaises métropolitaines après la Corse. La Faune de l’île Oléron est majoritairement constituée d’oiseaux et de mammifères. Cette variété de la biodiversité donne une ambiance très agréable à vivre.

Pour vos balades, que ce soit à pied ou à vélo, traverser les nombreux circuits sur cette île. Vous pouvez partir aussi à la découverte des forêts, des villages de caractère, du patrimoine. On vous recommande le long des sentiers du Marais des Bris à Saint-Trojan-les-Bains. En même temps, vous allez succomber sous le charme de cette vue des étoiles la nuit, sous un ciel dégagé. Il vous reste qu’à faire votre réservation sur location mobil home île d’Oléron dès maintenant pour bénéficier de nos meilleures offres.

Camping et mobil home sur l’île d’Oléron

Vous trouverez facilement des gîtes, chambres d’hôtes et campings sur l’île d’Oléron en fonction de vos envies, besoins et budgets. Avec la location mobil home ile d’Oléron, vous avez droit à un service impeccable. C’est un excellent complexe qui offre tous les services de base si vous cherchez la tranquillité pour votre séjour. Son emplacement est idéal pour profiter de toutes les activités proposées sur l’ensemble du site. Ils louent les tentes et mobil home bien équipé, moderne et aménagé pour un maximum de confort.

Si vous vous lassez d’une petite plage et à l’ombre et d’une randonnée dans la forêt, installez-vous confortablement près de notre piscine pour vos baignades.

Categories: Destinations

Comments are closed.