Bons plans

Quinconces : Quels sont les prix de l’immobilier du neuf et de l’ancien ?

Le nom Quinconces doit certainement vous dire quelque chose. En effet, il s’agit du nom d’une place dans la ville de Bordeaux, qui est située à un lieu très historique. Avec son emplacement intéressant, qui ne voudrait pas acquérir un appartement dans les parages ? Étudions donc les prix auxquels l’on peut acquérir de l’immobilier dans la zone.

 

 Quels sont les prix de l’immobilier à Bordeaux ?

Avant de se mettre à parler des prix concernant l’immobilier, il faut que nous rappelions que l’un des critères qui intervient dans la détermination du prix de l’immobilier, c’est son emplacement. Alors, si vous voulez vraiment habiter dans la ville de Bordeaux ou que vous avez envie juste d’investir, les quartiers tels que : quinconces bordeaux , Saint-Seurin, la Bastide, Pessac et autres, sont des lieux de très bon choix. Les habitants de ces quartiers sont à leur aise et vous disposerez d’une très bonne facilité à vous déplacer.

À présent, abordons le vif du sujet : le prix de l’immobilier !

Nous savons que l’immobilier que l’on veut acquérir, peut être neuf ou ancien, du coup, les prix varient en fonction de cela aussi. Ainsi, si c’est le centre-ville qui vous intéresse, vous devez prévoir au moins 3 920 euros par m², lorsqu’il s’agit d’un appartement neuf et un peu moins de ça lorsqu’il est ancien. C’est en fonction de la superficie de l’appartement que les prix sont fixés. Si vous désirez, par exemple, acheter un appartement ayant environ 50 m², en moyenne vous aurez à dépenser 196 000 euros pour l’avoir. Vous comprenez donc que, quelle que soit la nature du bien à acheter ou à vendre, tout le monde ne peut se le permettre et pour cause, Bordeaux est une ville pas des moindres. En effet, elle fait partie de la liste des villes les plus chères de la France.

Cependant, si vous vous déplacez un peu vers la Gironde par exemple, vous pourrez investir à moindre coût par rapport à Bordeaux. Une différence est bien ressentie dans les prix. Ainsi, s’il s’agit d’une maison entière que vous voulez acheter, avec 2 691 euros le m², vous pouvez espérer trouver quelque chose. Si la maison est ancienne, ce prix diminue encore et vous pouvez même la trouver à 2 400 euros le m². Notons que vous pourriez y trouver des résidences, dans lesquelles les appartements sont également à des prix relativement moindres qu’à Bordeaux, très certainement.

Categories: Bons plans

Comments are closed.