Uncategorized

Savourez le panorama du Plateau de Valensole et réservez vos vacances au camping Le Fontarache !

Parce que baignée au sud par la Méditerranée, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur se révèle être une magnifique destination idyllique. En effet, le département des Alpes-de-Haute-Provence, l’un des six de la région, est le berceau du Plateau de Valensole. Pour visiter pleinement ce site, il vous faut camper dans un camping d’exception : le Fontarache. Plus de détails dans cet article.

Le Plateau de Valensole dans les Alpes-de-Haute-Provence

En vacances dans les Alpes-de-Haute-Provence, de mi-juin à mi-août, on est séduit par le charme authentique du plateau de Valensole . En effet, ce site naturel d’une superficie de 800 km² est idéalement situé à 500 mètres d’altitude. Il est non loin des Gorges du Verdon et de Digne-les-Bains. Il vous propose enchantement pour l’odorat et les yeux. Pendant le mois de juillet, lorsque les lavandes sont en fleurs, la beauté du plateau s’illumine d’un magnifique violet. Vous n’ignorez sûrement pas que la lavande, cultivée à l’époque romaine, servait à parfumer le linge et les bains. Aujourd’hui, le violet des champs se conjugue à la perfection au merveilleux bleu de la Méditerranée.

Mais si l’image de la Provence est si intimement liée à la lavande, celle-ci n’est pas la seule culture pratiquée sur le plateau de Valensole. Les céréales aussi y tiennent une bonne place et donnent elles aussi une touche originale au panorama. Par ailleurs, le lavandin, hybride naturel de la lavande aspic et de la lavande fine (vraie), est réputé pour ses usages. Il est utilisé dans la fabrication des produits cosmétiques, du savon de Marseille, des parfums, des produits alimentaires… Et pour parfaire votre séjour pourquoi ne pas opter pour un camping d’exception ?

Le camping de Fontarache, la promesse d’un beau séjour

À proximité du lac de Serre-Ponçon, du Plateau de Valensole,  de Digne-les-Bains, du Mercantours…, séjournez dans le camping le Fontarache. Parce que votre séjour doit être digne d’un roi, vous jouirez d’un accueil chaleureux conjugué à des services de qualité. Le camping 3 étoiles Fontarache, c’est le choix de profiter d’un confort optimal. Vous y trouverez des chalets et mobil-homes haut de gamme. Sont également disponibles, des emplacements de plus de 100 m² chacun avec accès à l’eau potable et à l’électricité.

En séjour dans ce camping,  vous profiterez d’une piscine chauffée pour des baignades à température idéale. Les grands jouiront du transat et parasol lorsque les enfants profiteront du château gonflable. Vous pourrez également profiter de votre séjour pour visiter les cadres exceptionnels que vous offre la région. Vous pourrez également faire diverses activités : escalade, randonnée pédestre et VTT, cyclisme, l’équitation, pêche, golfe, canyoning, etc.

Categories: Uncategorized

Comments are closed.