Destinations

Tour du Monde : quels sont les pays à ne pas râter ?

Qui ne rêve pas de découvrir les merveilles à travers le monde ? Qui ne veut pas voir l’immensité du monde ? Dans un petit coin de notre tête, on y pense tous, un peu. Pour faire tout cela, il faut faire un tour du monde. Faire un tour du monde, ne signifie pas forcément visiter tous les pays du monde. Il y a cependant, certains pays que vous devez absolument visiter lors de votre tour du monde. Dans cet article, nous vous présentons le top 5 des pays à visiter lors d’un tour du monde.

La Thaïlande

La Thaïlande fait partie des pays les plus prisés lors des tours du monde. Situé en Asie du Sud-Est, ce pays a une superficie de 514 000 km². Sa capitale est Bangkok et elle compte une population de 68 229 099 habitants. Si la Thaïlande est autant visitée par les amateurs de tour du monde, c’est à cause de tous les sites touristiques dont elle dispose. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter les îles Phi Phi, où vous profiterez de la station balnéaire et pratiquerez des activités nautiques. Vous pourrez visiter divers temples, comme ceux du Buddha d’émeraude, du Wat Arun.

La Chine

D’une superficie de 9 600 000 km², la Chine compte une population totale de 1 417 913 092 habitants. Le pays a pour capitale Pékin et attire les touristes grâce à ses nombreux monuments. Vous ne devez pas manquer de visiter la grande Muraille. Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces fortifications, qui auraient une longueur de 6 259 km. Vous pourrez vous rendre à la cité interdite et visiter le Temple du ciel.

L’Argentine

L’Argentine fait partie des pays à visiter pour un tour du monde. La capitale de ce pays est Buenos Aires et elle a une superficie de 2 791 810 km². Elle compte une population de 44694.198 habitants et dispose de nombreuses ressources touristiques à visiter durant votre court séjour. Vous pourrez pratiquer des activités de plein air, comme la randonnée, l’escalade à la montagne de l’Aconcagua. Vous pourrez apprécier le paysage constitué de forêt, de faune et de chutes d’eau, au parc national d’Iguazu. Le cimetière de Recoleta vous laissera beaucoup d’émotions.

La Tanzanie

La Tanzanie a aussi son mot à dire dans votre tour du monde. Pays situé en Afrique à côté de l’océan Indien, sa capitale est Dodoma et il a une superficie de 945 087 km². La Tanzanie compte une population de 57 310 019 habitants. Dans ce pays, vous pratiquerez essentiellement des activités outdoor. Vous pourrez aller à la visite du Kilimandjaro et essayer même de le gravir. Vous visiterez la plaine du Serengeti, où vous ferez un safari à la découverte des gnous et d’autres animaux. Vous pourrez observer des oiseaux au parc national du lac Manyara.

La Nouvelle-Zélande

Pays géographiquement isolé, la Nouvelle-Zélande a pour capitale, Wellington. Elle a une superficie totale de 268 680 km² et compte une population de 4 926 551 habitants. Durant votre tour du monde, vous pourrez vous arrêter en Nouvelle-Zélande pour apprécier les otaries, les pingouins et les cascades à Milford Sound. Vous pourrez faire de la randonnée au Mont Cook. Vous pourrez faire de la pêche à la Baie des îles.

Afin d’avoir rapidement vos visas pour les différents pays à visiter, vous pourrez vous référer aux services d’Action Visas en cliquant sur le lien https://www.action-visas.com/ .

Categories: Destinations

Comments are closed.