Destinations

Vacances d’exception au camping les Ranchisses en Ardèche

Pour passer des vacances de luxe en Ardèche, la meilleure solution est de séjourner dans un camping 5 étoiles comme celui du Domaine des Ranchisses. Cette catégorie d’établissements est en effet mieux qualifiée pour vous offrir un confort optimal durant votre court ou long séjour en Ardèche. Le camping Les Ranchisses est à votre disposition dans le village médiéval de Largentière, au cœur du parc naturel des Monts d’Ardèche, à seulement quelques lieues du Pont d’Arc et des gorges de l’Ardèche. Son emplacement arboré et rempli de verdure, est bordé par un affluent de l’Ardèche et constitue l’endroit rêvé pour se dépayser pendant les vacances. Les prestations proposées garantissent un séjour paisible sans soucis au plus près de la nature. Découvrez plutôt.

Ce que vous réserve les Ranchisses en Ardèche

Le camping les Ranchisses 5 étoiles en Ardèche vous permettra certainement de réussir votre séjour familial, entre amis ou en amoureux (pour les couples) dans l’Ardèche sud. Différents types de commerces sont disponibles sur place dont par exemple une épicerie avec dépôt de pain, un snack-bar mais aussi une boutique de beauté qui vend des produits cosmétiques. Le camping possède également deux restaurants : l’Auberge si vous voulez déguster la gastronomie locale et surtout la Braserade lorsque vous aurez envie de grillades de la belle saison.

Pour rendre plus simple votre séjour, le camping propose également une buanderie, divers équipements pratiques et sportifs en location, une surface de services camping-car et des informations touristiques dont on peut recueillir à l’accueil. Il existe par ailleurs, des terrains multisports, de pétanque, de football, de beach-volley, un skate-park, sans oublier l’immense parc aquatique. Ce dernier avec ses piscines chauffées, ses toboggans aquatiques et espaces ludiques pour enfants est également mis à votre disposition. Le spa NaturSpa avec un sauna intégré, hammam, jacuzzi, mais aussi des bains hydromassants, des salles de soins, une tisanerie et un espace détente complètent les infrastructures de ce camping ardéchois de luxe.

Des hébergements haut de gamme

Le camping Les Ranchisses met à la disposition de ses vacanciers plusieurs types d’hébergements de luxe afin de les recevoir dans des conditions optimales. La gamme Prestige et Confort englobent par exemple des mobil-homes de rêve, parfaitement équipés, mais également les Mas des Ranchisses, des gîtes à louer qui regroupent plutôt les villas luxueuses et spacieuses dédiées notamment aux tribus et aux groupes de famille. Elles sont adéquates si vous rêvez de passer des vacances intimes et indépendantes, sans aucun vis-à-vis. Les emplacements plein air sont conçus pour les amoureux du camping traditionnel. Aménagés au bord de la rivière, ils sont plus ou moins ombragés, adaptés pour les tentes de camping, les camping-cars et même les caravanes. Pour plus de confort, le branchement à l’électricité, à l’eau et à l’évacuation des eaux usées, sans oublier l’accès aux sanitaires et aux différentes installations du camping sont inclus dans le service.

Les activités disponibles en Ardèche

Pour vos vacances en ardèche, les espaces naturels de l’Ardèche sont des terrains privilégiés pour la pratique de diverses activités à l’air libre. Si vous n’êtes pas en mode baignade dans la piscine du camping, vous pouvez rejoindre les gorges de l’Ardèche et le Pont d’Arc pour faire le plein de sports d’eaux vives comme le canoë, des randonnées, canyoning, l’escalade, le parapente et bien d’autres activités. Les paysages splendides vous couperont tout simplement le souffle. Visitez par ailleurs les villages qui font les charmes de l’Ardèche tels que Largentière, Balazuc, Labeaume, Alba-la Romaine, ou encore les grottes antiques comme celle de Chauvet. Les amoureux de la nature seront les plus ravis en découvrant les sites magnifiques comme le Mont Gerbier des Joncs, la cascade du Ray Pic, le bois de Païolive ou encore les paysages spectaculaires du Balcon des Templiers et le Cirque de la Madeleine. Le camping Les Ranchisses organise d’ailleurs des sorties nature, surtout en haute saison pour ne rien manquer.

Categories: Destinations

Comments are closed.