Destinations

Visite du Parc national de Timanfaya en Espagne

Vous êtes parmi les curieux qui veulent découvrir des véritables champs volcaniques ? Vous faites bien de consulter cet article qui va vous présenter le parc national de Timanfaya en Espagne, une fabuleuse terre volcanique qui a subi plusieurs éruptions successives ce qui rend les paysages du lieu semblable à celle de la lune.

Parc national de Timanfaya

Au sud-ouest de Lanzarote se localise notre incroyable parc volcanique : Le parc national de Timanfaya, avec ses splendides paysages insolites et ses massifs de feu onduleux. Situé entre la commune de Yaiza et la commune de Tinajo, notre parc conserve la morphologie de ses premières formations vu qu’il témoigne une très faible érosion annuelle.

En outre, Le parc national de Timanfaya est bien recouvert de laves solides et exceptionnelles issues des éruptions successives d’une centaine de volcans et qui ont été produites depuis plus de trois cents cratères volcaniques.

La terre du parc est très fertile mais vu l’aridité du climat, la végétation est très rare ; elle se compose principalement de courts buissons épineux du genre  »Aulaga majorera », des fougères, des lichens et de quelques plantes succulentes. Même dans l’île elle-même, les habitants ont dû s’adapter avec ces terres lunaires à la fois jolies et arides. Pour cela, ils ont pratiqué des cultures sèches (melons, oignons, tomates,…) qui s’adaptent bien avec les conditions climatiques du lieu.

Que peut-on faire au parc national de Timanfaya ?

Le magnifique parc de Timanfaya s’étend sur une superficie de 51 kilomètres carrés. Depuis sa création en 1974, il attire un million de visiteurs par an, bien curieux pour explorer ses montagnes de feu étonnantes et exceptionnelles.

Seules les randonnées guidées et organisées par le centre des visiteurs sont autorisées, il faut compter 7 personnes par visite. Pour bien saisir votre chance, il faut bien réserver votre place des mois d’avance. Pour saisir votre chance rendez-vous sur le site : https://www.ceetiz.fr/ votre guide en ligne qui va faciliter votre réservation.

À deux kilomètres de l’entrée du parc, se trouve une station de chameaux. Là-bas, vous pouvez vous débarrasser de la voiture et essayer une promenade sur le dos d’un chameau et explorer le coin à travers ses vaisseaux arides. C’est une belle aventure à vivre et à mémoriser !

Parc national de Timanfaya : Informations générales

Le parc est ouvert tous les jours de 10h00 à 17h45. Il accueille tout le monde, grand et petit. Pour les adultes, l’entrée est à 8 euros, quant aux enfants elle est seulement à 4 euros. La balade sur le dos d’un chameau coûte 12 euros par chameau. Près du parc, vous trouvez un restaurant, un café, des toilettes ainsi qu’un musée.

N’hésitez pas à prendre une bonne pause pour être en forme durant la balade !

Categories: Destinations

Comments are closed.